top of page

Le Gouvernement de Ferthroy

principauté de ferthroy (1).png

D'après la Constitution de Ferthroy, le Gouvernement détermine et conduit la politique de la nation. Il dispose de l'administration et des agents gouvernementales. Il est nommé par le Prince, sous les conseils du Premier ministre, lui même nommé par le souverain. 

Travailler pour le Gouvernement

La composition actuelle du Gouvernement de la principauté

Adrien Gaucher, ministre de l'Intérieur

principauté de ferthroy (2).png

Adrien Gaucher, ministre de l'Intérieur de Ferthroy.

 

Actuellement à l'ESILV, école d'ingénieur du Pôle universitaire Léonard de Vinci, il est diplômé du Baccalauréat au lycée Saint-Jean de Passy à Paris, et se destine à se spécialiser dans la blockchain. Engagé dans l'entreprenariat, il est Directeur d'ARTech, une start-up dans le milieux technologique et artistique, et tend à investir dans la biodiversité à l'échelle systémique. 

Andrey Soukhine, ministre des Affaires Etrangères de Ferthroy.

 

Futur étudiant à l'ESSEC il est diplômé du Baccalauréat au lycée Notre-Dame des Oiseaux et se destine au commerce international.

 Ses responsabilités au sein du Gouvernement sont notamment les relations internationales, les ressortissants Ferthroyen à l'étranger et le commerce et partenariats extérieurs. 

principauté de ferthroy (8).png

Andrey Soukhine, ministre des Affaires Etrangères

Alban Elie, ministre de l'Environnement et du Développement durable

 

Alban Elie, ministre de l’environnement et du développement durable de Ferthroy. Actuellement en deuxième année de DEUST technicien de la mer et du littoral, il est diplômé du Baccalauréat à l’International French School of Singapore, et se destine à devenir Océanographe . Ses responsabilités au sein du gouvernement de la Principauté sont notamment la politique environnementale du pays, le développement durable et la préservation de la biodiversité

Rémi Leprince-Ringuet, ministre de l'Information et de la Communication

 

Rémi est actuellement étudiant en M1 Marketing et Communication à l'EFAP Paris, où il prépare un diplôme de Manager de la communication. Il est diplômé du Baccalauréat en 2020 à l'International French School of Singapore (IFS) et d'un Bachelor Chef de projet digital à l'IIM Digital School en 2023, école de digital du Pôle universitaire Léonard de Vinci. En parallèle de ses fonctions de prince, il porte actuellement également la casquette de ministre de l'Information et de la Communication de Ferthroy.  
Engagé activement au sein de la société, au niveau local ou associatif, il apprécie être acteur des décisions prises. Il est, depuis février 2023, Conseiller régional des jeunes d’Île-de-France, coordinateur de la Fédération Jeunes de France en IDF, et précédemment membre du BDE de l’IIM, délégué de classe, élu au Conseil de Vie Lycéenne de l'IFS, ou encore Conseiller municipal des jeunes de la commune d’Orgeval.

Rémi Leprince-Ringuet, ministre de l'Information et de la Communication

bottom of page