Le Gouvernement de Ferthroy

principauté de ferthroy (1).png

D'après la Constitution de Ferthroy, le Gouvernement détermine et conduit la politique de la nation. Il dispose de l'administration et des agents gouvernementales. Il est nommé par le Prince, sous les conseils du Premier ministre, lui même nommé par le souverain. 

Travailler pour le Gouvernement

Les ministères du Gouvernement de la principauté

Le Ministère de l'Intérieur

Le Ministère de l'Intérieur est l'administration chargée de mettre en œuvre les politiques concernant la sécurité publique et l'administration générale.

Le Ministère des Armées

minist%C3%83%C2%A8re_des_arm%C3%83%C2%A9

Le Ministère des Armées est l'administration chargée de mettre en œuvre les politiques concernant la défense de la nation, qu'elle soit physique ou morale.

Le Ministère de la Santé

sant%C3%A9_edited.jpg

Le Ministère de la Santé est l'administration chargée de mettre en œuvre les politiques concernant la santé publique, et ce pour l'ensemble des citoyens.

Le Ministère de l'Éducation

logo_minist%C3%83%C2%A8re_edu_edited.jpg

Le Ministère de l'Éducation est l'administration chargée de mettre en œuvre les politiques concernant l'Éducation nationale et l'Enseignement supérieur.

Le Ministère du Renseignement

renseignement.png

Le Ministère du Renseignement est l'administration chargée de récolter, par tous les moyens possible,  toute information susceptible de nuire d'une façon ou d'une autre à l'intégrité morale ou physique de la principauté ou à son existence même. 

Le Ministère de l'Information et de la Communication

information.png

Le Ministère de l'Information et de la Communication est l'administration chargée de mettre en œuvre les politiques concernant le partage de l'information venant du gouvernement et du bureau princier à la population ferthroyenne. 

Le Ministère des Finances

finance.png

Le Ministère des Finances est l'administration chargée de mettre en œuvre les politiques concernant les Finances De l'Etat, l'économie intérieure et la politique budgétaire.

Le Ministère de l'Environnement

climat.png

Le Ministère de l'Environnement est l'administration chargée de mettre en œuvre les politiques concernant l'environnement, la transition écologique, le réchauffement climatique et la météorologie.

Le Ministère de la jeunesse et du Sport

JEUNESSE.png

Le ministère de la jeunesse et du Sport est l'administration chargée de mettre en œuvre les politiques concernant les activités de jeunesse, les activités sportives et la vie associative. 

Le Ministère de la Justice

justice.png

Le Ministère de la Justice est l'administration chargée de mettre en œuvre les politiques concernant la Justice, l'administration judiciaire et l'administration juridique.

Le Ministère des Affaires Étrangères

mae.png

Le Ministère des Affaires Étrangères est l'administration chargée de mettre en œuvre la politique étrangère de la principauté, ainsi que de superviser les missions diplomatiques dans les pays étrangers et de tisser des relations diplomatiques avec les autres micronations.

Le Ministère du Commerce

commerce.png

Le Ministère du Commerce est l'administration chargée de mettre en œuvre les politiques concernant le commerce intérieur, le commerce extérieur et le tourisme

Le Ministère de la recherche scientifique

LOGO EN ATTENTE

Le Ministère de la recherche scientifique est l'administration chargée de mettre en œuvre les politiques concernant la recherche scientifique et son avancée au sein de la micronation.

Le Ministère de l'Industrie et du numérique

LOGO EN ATTENTE

Le Ministère de l'Industrie et du numérique est l'administration chargée de mettre en œuvre les politiques concernant l'industrie, les nouvelles technologies, la sécurité numérique et le réseau internet. 

Le Ministère de l'égalité Homme-Femme

LOGO EN ATTENTE

Le Ministère de l'égalité Homme-Femme est l'administration chargée de mettre en œuvre les politiques concernant l'égalité entre les deux sexes ainsi que le respect de la parité. Il est chargé de contrôler les actions du reste du  gouvernement dans le domaine du droit des femmes et du respect de la parité au sein des institutions de l'État.