LA FONCTION PRINCIERE

 

Le Prince Souverain de Ferthroy incarne l’autorité de l’État. Il est le chef de l'État à Ferthroy, le chef des Armées et le garant de la Constitution. Depuis le 14 septembre 2019, le prince souverain est Rémi Leprince-Ringuet. Son rôle est d'assurer le fonctionnement normal des pouvoirs publics, et la continuité de l’État. Il est également le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.


En tant que chef de l'État, et plus haut représentant de celui-ci, c'est lui qui préside les grandes cérémonies officielles et les réceptions des chefs d'États étrangers ou de personnalités importantes.

Le fonctionnement

Le Prince Souverain de Ferthroy n'est pas seul, il est entouré de son cabinet, appelé à Ferthroy "Bureau du Prince", avec qui il travaille main dans la main.

Cette institution est composée du Chef de Cabinet du Prince (ou Chambellan), ainsi que de conseillers spéciaux chargés de l'aider et de le conseiller dans ses tâches politiques, administratives, législatives, mais aussi au niveau de la diplomatie, de la Communication ou encore de la Sécurité nationale.

sceau du prince.png

Le Bureau princier siège en France