LA FONCTION PRINCIERE
Le Prince de Ferthroy incarne l’autorité de l’État. Il est le chef de l'État à Ferthroy, son représentant, et le garant de la Constitution. Depuis le 14 septembre 2019, le Prince est Rémi Leprince-Ringuet. Son rôle est d'assurer le fonctionnement normal des pouvoirs publics, et la continuité de l’État. Il est également le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.
En tant que chef de l'État, et plus haut représentant de celui-ci, c'est lui qui préside les grandes cérémonies officielles et les réceptions des chefs d'États étrangers ou de personnalités importantes.
Rémi est actuellement étudiant en M2 MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique à l'EFAP Paris, où il prépare un diplôme de Manager de la communication. Il est diplômé du Baccalauréat en 2020 à l'International French School of Singapore (IFS) et d'un Bachelor Chef de projet digital à l'IIM Digital School en 2023, école de digital du Pôle universitaire Léonard de Vinci.
Engagé activement au sein de la société, au niveau local ou associatif, il apprécie être acteur des décisions prises. Il est, depuis février 2023, Conseiller régional des jeunes d’Île-de-France, coordinateur de la Fédération Jeunes de France en IDF, et précédemment membre du BDE de l’IIM, délégué de classe, élu au Conseil de Vie Lycéenne de l'IFS, ou encore Conseiller municipal des jeunes de la commune d’Orgeval.