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L'institut d'Etudes de Ferthroy

L’Institut d’Etudes de Ferthroy (IEF) est un institut de recherche, de formation et de découverte, placé auprès du ministère de l’Education.

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La Direction-générale

Le ou la Directeur/trice de l’IEF est nommé par décret princier pour une durée indéterminée. Il peut être mis fin à sa fonction, que sur sa demande, en cas d'empêchement, en cas de manquement grave, ou par décret du prince.

La Direction générale est responsable de la bonne mise en œuvre de la stratégie de l'Institut d'Etudes de Ferthroy, de la supervision des Sous-directions et de leurs activités respectives, de la communication et la promotion de l'IEF, ainsi que de la promotion à l'international, auprès des autres micronations, des activités de l'Institut et des politiques éducatives et de formation de Ferthroy. 

La Direction peut être amenée à présenter ses avancés et un compte rendu des activités menées, auprès du Comité de Veille et de Perfectionnement de l'IEF.

La Sous-direction de la formation

Pôle dédié à la formation des citoyens de Ferthroy dans des domaines spécifiques ( formations certifiantes et diplômantes). Des formations qui pourraient être aussi dispensées auprès des fonctionnaires et citoyens d’autres micronation.

 

La Sous-direction est responsable de la bonne mise en œuvre de la stratégie de l'Institut d'Etudes de Ferthroy en terme de formations proposés, du respect des programmes, des objectifs pédagogiques, et des partenariats et reconnaissance des formations auprès des autres micronations.

Objectif : Donner aux citoyens les outils et les compétences nécessaire à leur engagement pour la Nation, et au sein de la société en général. 

La Sous-direction de la citoyenneté

Pôle dédié à la découverte et aux rencontres dans des domaines spécifiques. Des formations qui pourraient être aussi dispensées auprès des fonctionnaires et citoyens d’autres micronation.

 

La Sous-direction est responsable de la bonne mise en œuvre de la stratégie de l'Institut d'Etudes de Ferthroy en terme d'activités extérieur, et propose de manière concrète et interactive la découverte des institutions d’un pays (exemple : France), ainsi que la rencontre avec ses acteurs politiques, économiques, culturels, sportives, sécuritaires, diplomatiques… (liste non-exhaustive).


Objectif : Découvrir l’organisation de la société et d’un pays, d’un État, en y associant l’ensemble des acteurs composant cette dernière.

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