Le Gouvernement

Le rôle du Gouvernement 

Le Gouvernement de la principauté de Ferthroy est, par définition, l'organe étatique représentant le pouvoir exécutif : il dispose de l'administration, il assure l'exécution des lois et est responsable de la défense et de la préservation de la nation.

 

Le fonctionnement du Gouvernement princier

Nommé par le prince, le Premier ministre est en charge de la mise en œuvre des politiques publiques, dans tous les domaines, et sous la haute autorité du Prince Souverain de Ferthroy.

En concertation avec le Premier ministre, c'est le prince qui nomme et investit les membres du Gouvernement. Ceux-ci ont pour rôle de mettre en œuvre les politiques publiques dans le domaine qui leur est délégué et désigné par le Premier ministre.

En l'absence de ministre dans un domaine en particulier, ou si ce dernier n'est pas en état de travailler, c'est le Premier ministre qui prend la tutelle du ministère, dans lequel il peut nommer des secrétaires d'État, également membres du Gouvernement princier.
 
L'ensemble des ministres et le premier ministre forment ce qui est appelé le Haut Conseil d'Etat, qui est présidé par S.A.S le Prince Souverain de Ferthroy. Ils sont en contact très régulier pour faire le point sur la situation de la principauté.

new sceau du gouvernement.png

Le gouvernement siège à Singapour.