Le Gouvernement met en place la nouvelle agence de renseignement extérieur

Le Prince est heureux de vous annoncer aujourd'hui que le Gouvernement et lui-même ont commencer à mettre en place l'Agence Gouvernementale chargé du renseignement extérieur. Rattaché au Ministère du Renseignement, cette agence sera notamment responsable de recueillir, d'analyser et de faire remonter toutes menaces pouvant nuire aux institutions, à la souveraineté ou encore à la stabilité de l'Etat.


Premier logo de l'IEF
Premier logo de l'IEF

Ayant pour nom "Intelligence Exterieur of Ferthroy" (IEF), l'Agence s'articule autour de la Direction Générale, qui se compose ensuite de plusieurs sous-directions, la Direction du Recrutement et la Direction des Opérations étant les premières, d'autres sont en création.

L'IEF aura également pour objectif, étant dans le domaine des renseignements, de pouvoir faire découvrir aux jeunes et à ceux qui le désire, d'une manière ou d'une autre, l'univers de la cryptographie, du langage codé, qui est toujours quelque chose pouvant intéresser.

La création d'une telle agence s'explique également par l'envie de la part des hautes-sphères de pouvoir impliquer le plus grand nombre de citoyens dans la vie de la micronation. Cela démontrera par ailleurs la volonté et surtout les capacités de Ferthroy à pouvoir être autonome en manière de récolte d'informations et de renseignements, pour ensuite les traiter et agir en conséquence.


L'IEF n'en ai qu'a ses débuts, mais tant à évoluer de manière professionnelle, et nos Ambassadeurs jouent un rôle important, ayant également la fonction de Chef des antennes de l'IEF à l'étranger.

132 vues0 commentaire