Ferthroy fonde l'Association pour la Gestions des Activités de Ferthroy (AGAF).

La principauté de Ferthroy est fière de vous annoncer la création de l'Association pour la Gestion des Activités de Ferthroy (AGAF), une association loi 1901 qui à pour but de régir les activités de la micronation. Cette nouvelle association, ouverte à l'ensemble des citoyens de Ferthroy, sera un outil qui permettra de mettre en œuvre les projets non réalisables en ayant uniquement le statut de micronation. Cette association sera structurée de manière similaire à l'Etat ferthroyen, avec le Bureau à sa tête et S.A.S. Remi le Prince de Ferthoy comme président.

L'association et la micronation seront ainsi deux entités complémentaires, dans le sens ou l'AGAF régira les activités de la principauté ; et dans les activités de l'AGAF, la micronation fera office de "vitrine", dû au coté original et folklorique de Ferthroy et des micronations en général.

Créée en 2019, avec à ce jour plus d'un an et demi d'existence, une histoire riche de nombreuses anecdotes, et ayant atteint la barre des 100 citoyens samedi dernier, c'est une nouvelle page qui s'ouvre pour Ferthroy, avec cette association ! " Il nous reste encore à faire, mais nous somme fiers de cette étape. Nombreuses sont les idées et les projets que nous pouvons avoir ; les penser, c'est une chose, mais se donner les moyens de les mettre en œuvre concrètement en est une autre, et la création de cette association, que nous avons en tête depuis 2020, est une première étape dans cette concrétisation de nos projets futurs, pour Ferthroy, Orgeval, et même au delà ! " partage Rémi Leprince-Ringuet, alias Rémi Leprince de Ferthroy, le Chef de l’Etat de Ferthroy.

111 vues0 commentaire