Actualités du 27 juin 2020 - Ferthroy

Communiqué de presse de la FV Alliance


Nous sommes fiers d'avoir créé cette organisation avec la principauté de Vandewal ! Nous avons eu notre première le dimanche 20 juin, en présence de S.A.S. le Prince de Vandewal, S.A.S. le Prince de Ferthroy, Monsieur le Premier Ministre de Ferthroy, Madame la Ministre des Affaires Etrangères de Ferthroy, ainsi que Madame la Ministre du Renseignement de Ferthroy, présente en tant qu'invité. Voici le communiqué de presse.


Ferthroy change d’identité visuelle

Suite à une décision interne au Bureau Princier, les symboles nationaux et l’identité visuelle de la Principauté ont été entièrement refaits. Voici aujourd’hui nos nouveaux symboles :








Le Blason de Ferthroy

L'Emblème de Ferthroy












Armoirie de Ferthroy



Drapeau de Ferthroy



Par décret, le jour de repos hebdomadaire est le dimanche


Le Prince de Ferthroy a décrété le dimanche comme le jour de repos hebdomadaire pour les Ferthroyens. Cela signifie également que les services administratifs seront susceptibles de ne pas être disponibles ce jour. Seuls les membres du Gouvernement et les responsables de la sécurité nationale devront être d’astreinte et joignable en cas de besoins.


Le Bureau Princier annonce des élections sénatoriales

Le bureau Princier a pris une décision importante : instaurer la deuxième chambre du parlement, qui en comptait une seul pour le moment, le Gouvernement. Cette deuxième chambre sera la Sénat. Ses prérogatives seront précisées dans le décret d’instauration, mais globalement, sont rôle sera de voter les lois de Ferthroy, et sera composé entièrement de citoyens non-membre du Gouvernement. Les élections sont programmées pour mi-juillet, un email plus détaillé sur le sujet vous parviendra dans les meilleurs délais. On précise que tous les citoyens qui ne font pas partie du Gouvernement pourront se porter candidat au poste de Sénateur, il y aura 5 élus au total.



41 vues0 commentaire