Les Affaires Étrangères

La gestion de nos relations diplomatiques et de nos affaires étrangères est supervisée par le ministère des Affaires Étrangères.

  • Le Corps diplomatique :

Le Corps diplomatique de Ferthroy est supervisé par le personnel du ministère des Affaires Étrangères, auquel ils appartiennent. Il est composé d'ambassadeurs, qui sont les représentant de la principauté de Ferthroy auprès des pays, collectivités, organisations et micronations étrangères.

Le personnel du ministère comprend la Secrétaire d'État aux Affaires Étrangères, la Chef de Cabinet de la ministre des Affaires Étrangères, et, bien évidemment, la ministre elle-même.  

  • Les ambassadeurs et consuls :

 

L'ambassadeur est le représentant des autorités ferthroyenne dans un pays étranger à celui où le souverain est situé. Ils peuvent également être envoyés auprès d'une organisation internationale ou une collectivité tiers, au nom de Ferthroy. 

 

Un consul, quant à lui, représente le prince dans les territoires ou il y a des citoyens : il représente l'Administration princière, s'occupe des citoyens sur place et est à leur disposition pour toute démarches administrative, juridiques, etc... .

Nous précisons qu'un pays peut détenir plusieurs consuls. 

  • La liste de nos ambassadeurs et consuls :

- Un ambassadeur aux États-Unis

- Un ambassadeur au Canada 

- Un ambassadeur en Suisse

- Un ambassadeur en France 

- Un ambassadeur à Hong Kong

- Un ambassadeur au Royaume-Uni